Nafti suit les préparatifs de l'élection présidentielle à l'étranger
Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Étranger, Mohamed Ali Nafti a présidé ce jeudi, une réunion en visioconférence, consacrée aux derniers préparatifs en cours, en vue de l’organisation de l’élection présidentielle à l’étranger, prévue les 4, 5 et 6 octobre 2024, d'après un communiqué publié par la diplomatie tunisienne.
La réunion s'est tenue en présence du Secrétaire d'Etat, Mohamed Ben Ayed et du président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Farouk Bouasker, outre les Chefs des Missions diplomatiques et consulaires dans les pays arabes, africains, asiatiques et américains.
À cette occasion, le ministre a passé en revue les progrès réalisés dans le cadre des préparatifs et insisté sur l’importance de poursuivre la coordination en harmonie totale avec l'ISIE et ses différents bureaux à l’étranger.
Il a également souligné la nécessité de finaliser les démarches organisationnelles et logistiques, afin de faciliter la mission de l’ISIE et d’assurer les meilleures conditions pour permettre aux citoyens tunisiens d’exercer leur devoir électoral et contribuer ainsi au succès de cet événement national majeur.
De son côté, Bouasker a salué les efforts déployés par le ministère et ses missions à l'étranger, ainsi que leur engagement constant pour assurer la réussite de l’organisation de l’élection présidentielle. Et d'appeler à poursuivre la coopération étroite entre les centres diplomatiques et consulaires et les représentations locales dans les dix circonscriptions électorales à l’étranger, lit-on de même source.